À PROPOS

5

Après un DEA au CELSA et une maîtrise de communication scientifique et technologique, Loève Saint-Ourens se passionne pour l’épistémologie, l’art digital, la méditation, en plaçant l’humain et le sensible au coeur de ses réflexions.

Elle collabore avec des agences de publicités, agences médias (Havas, Group M, Aegis Média, Publicis, Lagardère…) et apporte son expertise marketing / communication auprès de grandes entreprises (Renault, Unilever, LVMH, Auchan…).

Au-delà de l’expertise stratégique, sa société LOÈVE a développé un Studio depuis 2014 pour proposer du design d’anticipation, du conseil en innovation, de l’analyse prospective et du design thinking. Ces champs d’investigation lui donnent l’occasion d’identifier et d’anticiper les nouveaux besoins à l’aune du digital.

Elle développe ainsi une nouvelle approche de la technologie plus humaine, en s’interrogeant sur la user experience autour de principes de modularité, sensorialité et d’appropriation.

Son travail l’a conduite à explorer des territoires toujours plus innovants.